Real Madrid : Cristiano Ronaldo flashé à 200

Face à Malaga (6-2), Cristiano Ronaldo est encore entré un peu plus dans la légende du Real en inscrivant son 200e but sous les couleurs madrilènes. En 197 matchs seulement. Le Portugais, qui est passé par tous les états face aux Andalous, est désormais le sixième réalisateur de l'histoire des Merengue. Aura-t-il l'occasion d'améliorer ce total la saison prochaine ? 


Pour un bicentenaire, Cristiano Ronaldo se porte bien. Si certains médias, Marca en tête, avaient déjà célébré le natif de Funchal lors du succès du Real face à Valladolid la semaine dernière (4-3), les comptes officiels de la Liga retiendront ce coup-franc indirect somptueux face à Malaga comme la véritable 200e réalisation du Portugais sous le maillot blanc. Avant cela, CR7 avait pourtant raté son rendez-vous avec l'histoire en manquant un penalty, repoussé par Willy Caballero. 
Dans le rétroviseur de Hugo Sanchez
Mais le venin de Ronaldo avait tout de même fait son œuvre puisqu'en détournant du bout du pied la tentative de l'ex-Mancunien, le portier s'est tout simplement blessé à la jambe, tordue par la puissance de la frappe ! Il finira par céder sa place juste avant la pause, et après avoir encaissé ce fameux 200e but, une ogive en pleine lucarne sur un coup-franc indirect en pleine surface. Dans cet exercice généralement voué à l'échec, Ronaldo a fait preuve d'une précision d'orfèvre pour ciseler cette 200e réalisation en 197 matchs. Tout simplement hors-norme. Souvent décrié pour son sens obsessionnel du but, il se permettait même une passe décisive pour Benzema alors que l'ex du Sporting est seul face au gardien.
Débarqué en 2009 dans la capitale espagnole avec le poids du transfert le plus cher de de l'histoire du foot (94 millions d'euros), le Portugais n'a eu de cesse d'affoler les compteurs. Cette saison en Liga, il compile déjà 34 réalisations qui lui permettent, déjà, de se hisser à la sixième place du classement des buteurs du Real. Toutes compétitions, confondues, seuls Raul (323), Di Stefano (307) Santillana (288), Puskas (237) et Hugo Sanchez (208) ont pour le moment fait mieux que lui. Autant dire que le mythique goleador mexicain ne devrait pas tarder à être avalé. Pour les autres, cela dépendra bien sûr de l'avenir du Ballon d'Or 2008 au Real. CR7, qui faisait part de sa "tristesse" au début de la saison, envoie les signaux contradictoires quant à son avenir à Madrid. Pour le moment, Cristiano Ronaldo se contente d'enfiler les buts comme un tueur de sang-froid. Un tueur 200 fois.


Eurosport

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

modere votre language svp

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...