Le calvaire du Real : Mourinho et Ronaldo expulsés !

Le Real n’a pas réussi à sauver sa saison avec la conquête de la Coupe du Roi. Les Merengue se sont inclinés vendredi en finale face à leurs rivaux de l'Atletico Madrid (2-1) après prolongation. José Mourinho, expulsé en deuxième période, tout comme Ronaldo, devrait donc quitter la Maison Blanche avec une nouvelle déconvenue au terme d’une saison tendue et décevante.

Bernabeuy y a cru et prôné l’union sacrée demandée par des joueurs du Real Madrid qui avaient mis de côté le conflit latent avec José Mourinho. Rien n’y a
fait, la saison des Merengue s’est achevée sur une nouvelle désillusion, peut-être la pire avec l’humiliation suprême de s’incliner en finale de la Coupe du Roi, dans leur stade de Santiago-Bernabeu, face au voisin et rival de l’Atlético après un match tendu qui a vu Mourinho se faire expulser en deuxième période puis Ronaldo en prolongation.
Les Colchoneros, qui n’avaient plus battu le Real Madrid depuis 14 ans, ont réussi l’exploit attendu par des supporters bouillants qui avaient envahi tout un virage de l’enceinte madrilène. Ils ont pourtant tremblé au fil d’une première demi-heure manquée où le Real Madrid a posé sa patte sur la rencontre à coups de grandes possessions de balle, de quelques fulgurances de Cristiano Ronaldo et d’un entrejeu plus solide. Cette mainmise est récompensée par l’ouverture logique de la marque par Ronaldo. Özil frappe un corner et place le ballon au point de penalty. Ronaldo s'impose face à Godin et catapulte le ballon de la tête dans le but de Courtois (1-0, 14e).
L’Atlético souffre et attend un petit coup de moins bien du Real qui commet l’erreur de relâcher l’étreinte. Reculant d’un cran, les Merengue relancent les Colchoneros qui, peu à peu, reprennent confiance et obtiennent de nombreux coups de pied arrêté. Devant, Karim Benzema disparaît peu à peu. Falcao décroche beaucoup et finit par se montrer décisif. Souvent brillant en finale, le Colombien s’illustre par un numéro de crochets et dribbles au milieu avant de lancer merveilleusement Costa dans la profondeur. Le Brésilien prend de vitesse Essien et Ramos pour battre Diego Lopez sur une frappe croisée qui touche le poteau avant de rentrer (35e, 1-1).

Mourinho et Ronaldo expulsés !

La rencontre devient alors une histoire de poteaux. Heureux pour l’Atletico, les montants deviennent maudits pour le Real qui les touche à trois reprises. Par Özil d’abord sur une reprise du gauche avant la pause (43e), puis par Benzema  (60e) et Ronaldo (68e). Le match se tend, Mourinho est exclu pour contestation (72e). Ce n’est encore rien, la rencontre atteint son paroxysme dramatique en prolongation sous les yeux de Pepe et Casillas, relégués une fois de plus sur le banc.
Le Real se jette à l’abordage notamment avec l’entrée d’Higuain. L'Argentin manque un face à face avec Courtois impérial. C’est l’Atlético plus frais qui plante le coup de poignard. Si Diego Costa manque son face à face, Miranda jaillit au premier poteau quelques minutes plus tard sur un centre de l’excellent Koke (98e, 2-1). L’Atlético défend, Courtois sort encore le grand jeu face à Özil. Ronaldo commet un mauvais geste sur Gabi après une intervention musclée du milieu de terrain. Ce dernier en rajoute sur le pied haut de "CR7" et provoque l’expulsion du Portugais (115e) par M.Gomez, harcelé de toute part. Les dernières minutes sont une véritable boucherie, hachées par les fautes et les contestations. Le Real perd ses nerfs et son ultime espoir de trophée. Les prochains jours s’annoncent tendus… L’Atletico gagne sa 10e Coupe du Roi, la première depuis le fameux doublé Coupe-championnat de 1996, mené par Christian Vieri. C'est dire la sensation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

modere votre language svp

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...